cl41r3 - Claire David

Derniers avis

  • cl41r3

    Critique de Chartier : Un incontournable
    • 5/5 Étoiles.

    le 03 oct. 10

    Une réputation qui n'est plus à faire : de la bonne cuisine française à prix abordable dans un décor magnifique, et un service rapide mais aux petits soins, que demander de plus? Les places sont chères donc pour éviter la file d'attente, mieux vaut y aller tôt.

  • cl41r3

    Critique de Frog At Bercy Village (The) : Mon Frog préféré!
    • 4/5 Étoiles.

    le 24 sept. 10

    Cliente assez fidèle des différents Frogs parisiens, j'ai une préférence pour celui-ci, pour son cadre agréable (le Bercy village) et l'accueil sympathique. On y retrouve l'ambiance pub avec ces fameuses bières, hamburgers, fajitas et assiettes à partager... certes pas donnés (comptez 13 euros minimum le plat) mais de bonne qualité. Les deux terrasses de part et d'autre du restau sont bien agréables (pas de voitures, la zone est piétonne).

  • cl41r3

    Critique de La fourmi ailée : Cuisine française pas chère et originale
    • 4/5 Étoiles.

    le 13 juin 09

    Nous avons découvert ce petit restaurant/salon de thé du quartier Saint Michel, qui contrairement à beaucoup d'autres, n'est absolument pas un établissement "à touristes". Tout d'abord, la déco y est très originale : on est plongés dans une ambiance bibliothèque, avec des livres jusqu'au plafond. D'après la carte, il s'agirait d'un ancien lieu d'enseignement.
    La carte justement, propose différents types de plats : salades, quiches, viandes ou poissons, il y en a pour tous les goûts. Il faut compter 10 à 15 euros le plat. Pour ma part, j'ai testé une sorte de galette au chèvre et la figue très sympa. La carte des vins est bien fournie et les prix pas excessifs. Les desserts étaient très bien aussi (attention au fondant, redoutable pour la ligne). Service très aimable, mais les serveurs sont parfois un peu débordés, il ne faut donc pas être trop pressé.
    Bref, une très agréable soirée, et une addition très correcte.

  • cl41r3

    Critique de Pâtes Vivantes (Les) : Délicieuses nouilles chinoises
    • 4/5 Étoiles.

    le 13 juin 09

    Recommandé par une collègue chinoise, ce restaurant de pâtes chinoises a tenu toutes ses promesses. Les pâtes servies le soir dans un bouillon sont EXQUISES, je n'en avais jamais goûtées de pareilles. A l'entrée, on peut voir le cuisinier les préparer. Il faut compter 10 - 11 euros pour ce plat, bien garni. Attention car le restaurant est petit, malgré une salle à l'étage. Pour être sûr de ne pas attendre, mieux vaut arriver tôt. A découvrir!

  • cl41r3

    Critique de Le Papagallo : Papagallo alias Chez les filles
    • 4/5 Étoiles.

    le 03 janv. 09

    Ce petit resto est situé dans le quartier de la butte aux cailles. Si vous cherchez un endroit joyeux et animé, un service accueillant et efficace, le tout sans vous ruiner, c'est l'idéal (menu entrée plat dessert à 13 euros le soir!). La cuisine est simple mais bonne. Une bonne adresse pour aller manger avant (ou après) une sortie dans les fameux bars alentour.

  • cl41r3

    Critique de Pick Clops (Le) : Un de mes points de chute préférés!
    • 5/5 Étoiles.

    le 19 déc. 08

    Même s'il n'est pas très bon marché, j'aime beaucoup l'endroit. Pour boire un verre, on vous apporte des cacahuètes en coque ou du pop-corn salé, c'est selon la période. Il y a également pas mal de choses à la carte pour grignoter, ou manger plus copieusement (salades, tartines, quiches, viande...). La musique est plutôt rock, l'ambiance joyeuse. A tester : le punch maison, un incontournable.

  • cl41r3

    Critique de Café Tournesol (Le) : Un des incontournables de Montparnasse
    • 5/5 Étoiles.

    le 04 déc. 08

    J'ai vraiment apprécié ce café, pour plein de raisons : la déco, l'ambiance tamisée assez intime (pourtant c'est assez grand), les chaises de bistrot... J'ai pris un vin chaud, mais les cocktails avaient l'air sympas aussi! Il me semble que les prix étaient un peu plus élevés que dans la description mais ça restait correct. Les toilettes sont effectivement à visiter. Les serveurs sont très aimables, c'est à noter. Bref, un passage obligé quand on est dans le quartier.

  • cl41r3

    Critique de Ristaurante Le Due Torri : Une très bonne adresse à Nation
    • 4/5 Étoiles.

    le 04 déc. 08

    Pas très visible depuis la place, ce restaurant italien vaut le détour. Il propose un grand choix de plats délicieux : toutes sortes de pâtes, pâtes fraîches, viandes et poissons, et quelques pizzas. Les prix des plats tournent autour de 9 - 13 euros, ce qui est très raisonnable. L'accueil est impeccable. Seule la déco n'est pas très moderne, mais le reste compense largement.

  • cl41r3

    Critique de Café Jade : Sympa pour un verre ou pour manger
    • 4/5 Étoiles.

    le 01 déc. 08

    A des tarifs honnêtes, on trouve au Café Jade des croques originaux (6 - 7 euros), des pâtes, des omelettes, diverses viandes et plats du jour (dans les 10 - 13 euros). Les boissons sont un peu chères, mais un grand choix de bières est proposé. La déco est sympa, tamisée, la musique plutôt électro, et les serveurs efficaces.

  • cl41r3

    Critique de Prego : Una delizia!
    • 5/5 Étoiles.

    le 24 nov. 08

    J'ai testé la trattoria, qui propose un grand choix de pâtes, raviolis, risottos etc. L'ambiance est plutôt intime, avec bougies sur les tables. Le serveur est une perle, vraiment aux petits soins avec les clients. J'ai trouvé les pâtes divines, de même que les desserts (les célèbres panna cotta et tiramisu). Les menus sont très abordables : 16,50 euros pour plat et dessert. Les vins sont uniquement en bouteille, c'est donc un peu plus cher. Avec le petit limoncello offert en digestif, je mets la note max!

Description

JF 24 ans partage bons plans sur Paris! Fêtarde à mes heures, j'apprécie les ambiances rock, mais aussi les coins plus tranquilles. Mes quartiers fétiches : le nord et l'est de Paris.

Mes amis (mutuels)

Mes fans